3 minutes reading time (514 words)

Comment renforcer le mot de passe d'administrateur de votre site Joomla!

Comment renforcer le mot de passe d'administrateur de votre site Joomla!

Je vous en prie, ne jouez pas avec la sécurité de votre site Joomla!. N'utilisez sous aucun prétexte de terme du dictionnaire pour les mots de passe de Super Administrateur d'un site Joomla! et n'oubliez jamais qu'internet foisonne de robots malveillants, souvent mis en place par des personnes mal intentionnées dans le but de numériser et collecter les mots de passe d'administration des sites Joomla! et Wordpress et cela en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Brian Teeman" ou "Nick Robertson".

À première vue, la gestion d'un mot de passe complexe d'accès à l'administration Joomla! peut sembler être une perte de temps. Mais si vous le configurez lors de l'installation initiale de Joomla!, avec un minimum de 11 à 15 caractères, combinant des lettres minuscules et majuscules, des signes de ponctuation et des caractère spéciaux, vous maintiendrez à distance de votre système Joomla! les personnes malveillantes. Voulez-vous vraiment que votre site web soit piraté ? Voulez-vous vraiment que votre hébergement soit suspendu ?

Si vous pensez malgré tout que des mots de passe tels que "admin", "123456", "abc123", "passw0rd" ou "superman" sont cools et ne peuvent être piratés, alors je vous invite à visiter ce site : https://howsecureismypassword.net, testez ces mots de passe et vous verrez à quelle vitesse ils peuvent être piratés. Le résultat : "Instantly" signifie qu'un robot de recherche de mots de passe lancé par un gamin en Russie, en Chine ou aux Etats-Unis, et ce depuis son ordinateur personnel, trouvera votre mot de passe d'administration en une fraction de seconde et sans même avoir passer une seule seconde sur votre site !
Maintenant, testons un mot de passe tel que *N@v7g(B4o). Et voilà, on passe de "instantanément" à " 4 000 ans". Vous voyez la différence ? Impressionnant, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui sont désormais prêts à élever le niveau de sécurité de leur site Joomla! et ne créer que des mots de passe à sécurité élevée, voici quelques générateurs de mot de passe en ligne :

Se souvenir d'un seul mot de passe est plutôt facile, mais que faire lorsque vous devez gérer les mots de passe de plusieurs sites web ? Les enregistrer dans votre navigateur peut sembler à première vue pratique, mais cela pose des problèmes de sécurité. Pour vous permettre de gérer une multitude de mots de passe de façon sécurisée, efficace et simple, il existe des gestionnaires de mot de passe en ligne, simple à prendre en main et vous n'aurez pas besoin de dépenser un centime pour les utiliser :

Désormais, vous connaissez la meilleure façon de sécuriser votre site propulsé par Joomla! - un mot de passe de Super Administrateur (valable également pour tout autre type d'utilisateur) difficile à deviner. Alors, allez-y ! Renforcez tout de suite votre mot de passe de Super Administrateur !

IMPORTANT :
Cet article est la traduction libre par Sandra Thevenet de l'article original : How to Strengthen your Joomla! Administrator Password
par Alex Smirnov
0
What do Italy and Mexico Have in Common?
Инвестирование в HTTPS важно для чистоты Вашего ве...
 

Comments

Already Registered? Login Here
No comments made yet. Be the first to submit a comment

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://magazine.joomla.org/