By johnrampton on Saturday, 28 February 2015
Category: March

Check-list pour une migration de WordPress vers Joomla!

Si vous avez l'intention de migrer votre site WordPress vers Joomla! afin de bénéficier du large éventail de fonctionnalités offert par Joomla, voici les éléments à garder à l'esprit afin de planifier ce processus.

Mettre en place un site web était une opération compliquée, nécessitant beaucoup de temps et le processus était limité. Il y a dix ans, les sites étaient créer en utilisant exclusivement du HTML et des CSS.

Au fil du temps, les systèmes de gestion de contenu ont commencé à être utilisés - tels que Joomla! et WordPress - à la place de sites statiques en HTML. Alors que nombre de personnes créent des sites sous WordPress, un fort pourcentage de personnes devrait migrer vers Joomla! à l'avenir.

Si vous envisagez de migrer votre site web WordPress vers Joomla, sachez que vous n'êtes pas seul ! Avant de procéder à cette migration, cela peut aider de comprendre les avantages d'une migration et savoir à quoi ressemblera le processus étape par étape.

Pourquoi Joomla ?

Nombre de personnes basculent de WordPress à Joomla, il est important d'analyser les raisons de ce changement. Après tout, nous voulons savoir quelles fonctionnalités intéressent nos utilisateurs et lesquelles sont les plus utiles. Voici quelques-unes des capacités uniques de Joomla! :

Joomla! 3.3 est un système de gestion de contenu fortement personnalisable. Une plateforme totalement gratuite bénéficiant de plus de 900 thèmes et 7 000 plugins gratuits, Joomla est ainsi préféré par beaucoup. Avez-vous envisagé une migration ?

Migration

Si vous envisagez de passer de WordPress à Joomla, il est important de comprendre le déroulement du processus, étape par étape. Voici une feuille de route de base pour cela :

Une fois que toutes ces étapes auront été réalisées, vous êtes prêt pour l'ouverture du site. Même si cette migration demande certains efforts, cela ne devrait pas vous prendre trop de temps. Que vous choisissiez de la faire par vous-même ou avec l'assistance d'un service tiers, nous pensons que vous trouverez votre migration vers Joomla! enrichissante.

IMPORTANT :
Cet article est la traduction libre par Sandra Decoux de l'article original : WordPress to Joomla Migration Checklist
par John Rampton
Leave Comments