Est-ce l’amour que je ressens ?

Written by | 01 November 2015 | Published in 2015 November
Quand Joomla! est apparu et que j’ai profité de ses fonctions. Ma carrière a pris un nouveau tournant et je peux dire que ma vie a changé grâce à Joomla! Pendant un moment, j'ai pensé que j'étais amoureux de Joomla! Je comprends depuis peu ce qu'est réellement ce sentiment.  

Chaque fois que je résous un problème sur un projet à base de Joomla, j'ai ce sentiment d'accomplissement. Je me sens heureux, je sais que Joomla! est la solution à mes besoins. Depuis de nombreuses années, j'ai pensé que c'était de l'amour. Mais ce n'est pas un réel Amour, qu'est-ce que c'était alors ?

Récemment Joomla! a subit quelques changements majeurs dans la structure de sa direction. Certains sont d'accord, d'autres ne le sont pas, beaucoup n'ont pas d'avis à ce sujet. Il y avait beaucoup de discussions complètes sur les réseaux sociaux, des commentaires passionnés et des remarques.  La direction de Joomla! avait dans ses mains une situation très importante à traiter pour l'avenir de Joomla!  Il y avait des questions. Il y avait des avis. Il y avait beaucoup de choses.

Comme membre de la communauté et volontaire pour le Projet Joomla! j'ai voulu observer. J'ai essayé de comprendre les différents points de vue sur l'évolution de l'histoire.  

J'avoue que j'étais quelque peu effrayé. Je me sentais concerné, j'observais la perte de Joomla!   A un moment je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui pousse la communauté Joomla! en avant qui nous relie ensemble.

J'ai commencé à me demander si le projet était-la pour faire une halte ?  Si tout le monde quittait le bateau ?   Je me suis rendu compte que j'étais inquiet.  En même temps je me suis demandé si j'étais un imbécile de penser cela.  Je veux que Joomla! continue à être développé !  Mais la communauté mondiale veut-elle la même chose ?  S'en soucie-t-elle ?

Dès que le vote fut clos et le résultat tombé, plusieurs personnes ont décidé de partir, d'autres sont restées et de nouvelles sont arrivées.  Les choses changent et il semble que mes craintes ne se sont pas réalisées.

Maintenant, nous, la communauté Joomla avons un chemin à suivre, où nous mènera-t-il ?

De temps en temps, je me remémore des faits de ma vie, depuis que j'ai connu Joomla et comment ma vie a changé grâce à cela et ma conclusion est de dire merci !

Grâce à Joomla un nouveau chemin a dirigé ma carrière pendant 10 ans.  Grâce à Joomla, j'ai visité des endroits et rencontré des personnes formidables que je n'aurais pas rencontrées autrement. Grâce à Joomla, mes compétences professionnelles se sont améliorées de façon inespérée. Grâce à Joomla, j’ai amélioré les services que je pouvais fournir aux clients. Grâce à Joomla, j’ai découvert un monde totalement nouveau.

MERCI Joomla ! Créateur, programmateur, développeur, volontaire et développeur d’extension, tout ce monde qui garde le projet Joomla! vivant.

Ceci est la gratitude !

Selon le Docteur Robert A. Emmons, professeur de psychologie à l'Université de la Californie, Davis, la Gratitude a deux composants clés : une affirmation de bonté et la reconnaissance que la source de cette bonté est à l'extérieur de nous.

Pour moi, contribuer au projet Joomla! est source de bonté et je reconnais la communauté Joomla comme source de bonté extérieure.  La reconnaissance de ce que Joomla! a fait pour moi est la raison pour laquelle je ne pouvais pas m'arrêter d'être concerné par ces soucis.  J'ai gagné énormément pendant ces 10 années.

La communauté Joomla, dans son entièreté, doit toujours faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain.  Mais il y a toujours un endroit pour espérer, rêver, grandir.  Nous pouvons toujours partager des expériences entre nous.  

Je vous suggère de pratiquer la gratitude, même au milieu de l'adversité.

Pourquoi pratiquer la gratitude ?

  • Elle apporte le bonheur.
  • Elle réduit l'anxiété et la dépression.
  • C'est bon pour notre corps.
  • Cela vous aide à bien dormir.
  • Cela vous rend plus fort.
  • Cela renforce vos relations.
  • Cela permet de pardoner.
  • Cela vous permet de renvoyer l'ascenceur.
  • Cela vous fait vous sentir mieux connecté dans la communauté.

Comment cultiver votre gratitude Joomla ?

  1. Continuer a écrire un journal de gratitude où sont relayé des sujets sur lesquels vous êtes reconnaissants pendant chaque jour et semaine. 
  2. Ecrivez la nouvelle façon que vous avez trouvé pour résoudre un problème Joomla!
  3. Ecrivez une lettre de gratitude à une personne de votre vie. 
  4. Ecrivez à un membre de la communauté Joomla qui vous a aidé ou vous a enseigner de nouvelles choses sur Joomla.

Savourez le bon dans votre vie.  La part de bonne chose qui vous est arrivée depuis que vous utilisez Joomla.

Enseigner la gratitude, partagez les 3 premières choses de cette liste avec les membres de la communauté Joomla! La gratitude est le sentiment que je pense est poussé par la communauté Joomla.

Si vous le pensez aussi, s'il vous plait diffusez cet article dans les réseaux sociaux.

Faite savoir au monde que vous avez la JoomlaGratitude.

 

IMPORTANT :

Cet article est la traduction libre par <Marie-Louise BERTHE"> de l'article original Is This Love That I’m Feeling?
par <Helvecio da Silva">

 

Read 2048 times Tagged under French
Marie-Louise BERTHE

Marie-Louise BERTHE

Débutante sur Joomla, depuis 2013 d'abord joomla 2.5 puis 3.  Jamais d'étude la dedans j'ai appris sur le tas et j'en apprend encore tous les jours.

Pour me contacter le plus simple est marielouise.berthe@gmail.com

Merci