Une des fonctionnalités qui est apparue avec la version 1.6 de Joomla! est le gestionnaire de redirection – un système simple qui vous permet d'identifier et de corriger les liens cassés. Avant l'introduction du gestionnaire de redirection, la seule solution pour identifier puis trouver les URLs cassées était d'utiliser une extension tierce, d'utiliser un logiciel SEO comme Screaming Frog, ou de consulter les logs serveur. Il est désormais possible d'identifier et de corriger les liens cassés directement depuis l'administration de Joomla!.
Le début d'une nouvelle année est l'occasion de regarder en arrière sur l'année passée, puis de regarder le futur. Qu'est-ce que 2014 a apporté pour le projet Joomla! ? Et qu'est-ce que 2015 nous réserve ?
J'ai récemment travaillé sur un projet sur lequel je devais ajouter une fonctionnalité pour les témoignages des utilisateurs. Je voulais les afficher en utilisant le format shema.org/Review. En recherchant des solutions, tout ce que je trouvais était trop important pour ce dont j'avais besoin. Mon but était de proposer quelque chose de simple pour que mon client l'utilise, mais également avec la possibilité d'utiliser le bon format. L'approche la plus simple pour mon client était d'ajouter un champ aux Articles (com_content) de Joomla. Bien sûr, je ne souhaitais pas modifier le code du com_content ou la table #_content dans Joomla. Cela aurait mené vers une lourde maintenance et des problèmes lors des prochaines mises à jour. Donc les plugins viennent à la rescousse.
De nombreux sites Joomla! ont été impactés par la récente mise à jour de Penguin 3.0 que Google a effectuée il y a quelques semaines. Dans cet article, vous trouverez des trucs et astuces pour vous aider à rectifier votre site, et également pour vous aider à préparer votre site pour le futur.
Lorsque vous prenez place dans un café ou dans un emplacement ou le wifi public est disponible, que vous vous connectez à vos sites favoris, et commencez à surfer sur le web, vous pourriez aussi bien distribuer des cartes de visite avec vos identifiants et mots de passe à toutes les personnes se trouvant autour de vous. Cela vient du fait que les sites n'ont pas d'encodage HTTPS et ne proposent pas de protection pour les utilisateurs finaux. Au lieu de ça, ils vous laissent vulnérable et exposé. Est-ce ce que vous souhaitez faire avec les visiteurs de votre propre site ?
Il est facile de nos jours d’utiliser des types de contenus personnalisés. Après tout, Joomla 3.x a fondamentalement plus d’avance sur d’autres CCK que ces derniers semblent totalement inutiles. Malgré ces améliorations, les clients souhaitent toujours une utilisation de plus en plus adaptée. De la structure initiale à la mise en forme finale, un type de contenu personnalisé donnera une plateforme de publication simplifiée à vos clients.
Vous avez un site web sous Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ou 2.5 que vous devez mettre à jour ou migrer ? Vous avez besoin d'aide pour cela ? Vous souhaitez également aider les autres utilisateurs ?
Avec la dernière mise à jour de Joomla! 3, de nombreuses améliorations ont été introduites pour les Microdata (qui sont également appelées Rich Snippets ou Structured Data). Récemment, des articles du Joomla! Community Magazine ont déjà expliqué les techniques de fond sur l’implémentation et la manière de travailler pour les développeurs. Cependant, beaucoup ont encore du mal à comprendre où est-ce qu’ils peuvent voir cela et comment peuvent-ils bénéficier des avantages SEO que les Microdata donnent sur le plan pratique.
Bien, si vous avez suivi les astuces dans la Partie 1 de cette série, vous avez, j’espère, planifié avec attention votre stratégie de migration, identifié tous les liens que vous devez migrer, créé vos redirections, et vous êtes prêts à appuyer sur le bouton pour migrer votre site. Avant de faire cela, ainsi que pour une période suivant le lancement du nouveau site, vous devez vous assurer de surveiller le trafic de votre site web dans le cas où vous auriez oublié quoi que ce soit, ou afin d’en finir avec les problèmes comme les boucles de redirections ou les baisses de taux de conversion. Cet article sera focalisé sur comment assurer correctement la surveillance de votre site via ce que propose Joomla!, ainsi que via d’autres outils, de sorte que vous puissiez rapidement régler les problèmes au cours des semaines et des mois suivants la migration.
Le mois d'avril a été très riche pour Joomla!, avec trois évènements importants. Le 5 avril, la PLT (Production Leadership Team) a annoncé qu'une version 3.4 verrait le jour dans le courant du mois de juillet 2014 (normalement le 15 juillet). Au travers de ce communiqué, la PLT a également annoncé la modification de la feuille de route de sortie des versions. Et enfin, fin avril, la version 3.3 stable de Joomla! a été mise à disposition apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Après toutes ces annonces, où en sommes-nous ?
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://magazine.joomla.org/