The Joomla! Community Magazine™

Joomla! annonce un nouveau site de démo et une option d’hébergement gratuite !

Written by | Wednesday, 01 October 2014 00:00 | Published in 2014 October
Joomla!, en partenariat avec SiteGround, fournira un site de démo amélioré et une nouvelle option d’hébergement gratuite sur Joomla.com. Steve Burge s'est entretenu avec Sarah Watz, la présidente d'Open Source Matters et lui a posé des questions à propos du nouveau joomla.com et demo.joomla.org.
Sarah Watz, Présidente d'Open Source Matters & Tenko Nikolov, CEO SiteGround Sarah Watz, Présidente d'Open Source Matters & Tenko Nikolov, CEO SiteGround Radek Suski

Steve : Joomla a un site de démo depuis 2010. Qu’offre ce nouveau site de démo ?

Sarah : Le nouveau site de démo sur demo.joomla.org verra sa durée de démo passer de 30 à 90 jours. Cela vous donnera 60 jours de plus pour essayer toutes les fonctionnalités disponibles.

Steve : Quelles sont les différences clés entre demo.joomla.org et joomla.com ?

Sarah : Le site de démo demo.joomla.org, c'est exactement cela, une installation complète de démo du CMS Joomla identique à celle téléchargeable via joomla.org. La période de démo vous permettra d’essayer Joomla, de voir ce que vous pouvez faire avec lui et de savoir s'il sera adapté à votre projet.

Joomla.com est la version hébergée de Joomla et l‘hébergement est gratuit à vie, donc ici il n’y a aucune limite de temps. C’est l’alternative la mieux adaptée pour le lancement d’un site réel. Choisissez joomla.com si vous voulez publier votre site web et commencer à obtenir tout de suite du trafic. Vous pouvez paramétrer en un instant un site web Joomla sans aucune connaissance avec votre propre sous-domaine personnalisé (ex : monsiteweb.joomla.com). La version hébergée de Joomla.com fournira un bon nombre de templates pré-installés, tout comme quelques extensions utiles.

Steve : Vous parlez comme si joomla.com pouvait, dans une certaine mesure, remplacer le site de démo.

Sarah : Pas du tout, quoique semblable, ces derniers sont deux services complètement différents qui offriront à nos utilisateurs plus de choix. Beaucoup utiliseront la démo juste pour essayer Joomla et connaître ses fonctionnalités. Mais vous pourrez aussi utiliser les 90 jours de la période de démo pour développer pleinement votre site web et mettre à niveau votre hébergement contre un peu d’argent une fois le site prêt et utilisable. C’est excellent pour ceux qui ne souhaitent pas payer un hébergement pendant la phase de développement de leur site joomla. Cependant, la plate-forme gratuite d’hébergement de joomla.com permettra à tous de lancer en un instant leur site web Joomla et de l’héberger gratuitement pour aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Cela permettra aux personnes avec des ressources financières limitées et aux nouvelles entreprises d’avoir un espace pour lancer leurs sites web. Peu importe s’il s’agira de simples blogs parlant de leurs nourritures favorites ou d’un site pour une nouvelle entreprise ayant juste besoin d’un site web simple et gratuit pour leurs affaires.

Steve : Y-a-t-il une date de lancement approximative pour ces services ?

Sarah : Les 90 jours de démo (demo.joomla.org) seront lancés en septembre et l’option d’hébergement gratuit (joomla.com) sera offerte plus tard dans le courant de l’année.

Steve : Les personnes seront capables de construire un site gratuit Joomla. Je présume qu’il y aura des restrictions, comme par exemple, un nombre limité d’extensions et de templates ?

Sarah : Oui, exactement. Le but est de commencer à créer facilement avec Joomla. Le site web joomla.com annoncé aura des fonctionnalités de bases et des extensions limitées. Tous les sites web hébergés gratuitement auront un nom en sous-domaine gratuit. S’ils souhaitent avoir un site web plus robuste avec un support d’hébergement complet et un nom de domaine unique, les utilisateurs pourront toujours mettre à jour leur plan d’hébergement gratuit vers un plan d’hébergement complet contre un peu d’argent bien sûr.

Steve : Excellent. Autres choses que nous devrions connaître à propos de cette nouvelle ?

Sarah : Nous sommes super excités de ce que peut offrir la démo étendue. Parce qu’avec toutes les fonctionnalités présentes dans Joomla cela prendra du temps pour toutes les découvrir et toutes les essayer. L'option d’hébergement gratuit sera une excellente alternative pour les utilisateurs qui veulent juste commencer rapidement avec Joomla et publier facilement des informations sans payer d’hébergement de leur site. Notre but est que ces deux services nous aideront à introduire plus d’utilisateurs sur Joomla. Nous attendons avec impatience ce nouveau partenariat et cette collaboration avec SiteGround. Nous aimerons aussi dire un grand merci à CloudAccesss pour leurs services d’hébergement de la démo de Joomla durant ces dernières années et nous sommes impatients de continuer notre partenariat avec eux dans d’autres domaines de notre projet.

IMPORTANT :
Cet article est la traduction libre par Gwenaël de l'article original : Joomla! Announces New Demo Site and Free Hosting Option!
par Steve Burge
Read 10284 times
Tagged under French

Language Switcher

Current Articles