The Joomla! Community Magazine™

Annonce de la création du Update Working Group

Written by | Wednesday, 01 October 2014 00:00 | Published in 2014 October
Vous avez un site web sous Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ou 2.5 que vous devez mettre à jour ou migrer ? Vous avez besoin d'aide pour cela ? Vous souhaitez également aider les autres utilisateurs ?
Annonce de la création du Update Working Group image by @Helvecio

Joomla 2.5 est bientôt en fin de vie

Le support de Joomla 2.5 doit normalement se terminer à la fin de l'année 2014. Il est donc désormais important pour les administrateurs et les propriétaires de sites de commencer à programmer la mise à jour vers Joomla 3.3 (ou 3.4 lorsque cette version sera disponible).

Il est en général pas très difficile de faire une mise à jour de Joomla 2.5 vers Joomla 3.x, et avec des astuces et ressources, nous pouvons faire en sorte que les utilisateurs ne cassent pas leurs sites ou ne soient pas trop anxieux en faisant face au procédé de mise à jour.

Attendre 3.5

Vous n'avez pas à attendre Joomla 3.5 avant de mettre à jour. La PLT (Production Leadership Team) a annoncé en avril un changement de stratégie pour le CMS Joomla!. Avant nous avions des versions LTS (Long Term Support) et STS (Short Term Support), indiquées par le .5, comme par exemple 2.5. Cette FAQ explique cette nouvelle stratégie en détail.

Et à propos de Joomla 1.5

Toutes les statistiques disponibles montrent que la majorité des sites web Joomla! sont encore sous Joomla 1.5. Cela est peut être un constat de la longévité du CMS Joomla!, mais cela reflète également l'important challenge que représente une migration de 1.5 vers 3.x pour la majorité des utilisateurs.

Nous devons cependant fournir à ces utilisateurs beaucoup plus d'aide et de conseils, afin qu'ils puissent prendre des décisions en connaissance de cause.

Update Working Group

Je me suis approché de la PLT avec la proposition de créer un groupe de travail dont l'ojectif serait de rendre les mises à jour (de toutes sortes) plus simples. La PLT a accepté l'idée et ainsi le Update Working Group est né, avec Tom Hutchison et Javier Gomez qui font le lien et gèrent les contacts entre ce groupe et la PLT. Nous avons appris qu'un sous-groupe de l'équipe marketing, avec Patrick Jackson comme leader, avait étudié la possibilité de travailler sur le même challenge et nous avons alors décidé de combiner nos efforts. Patrick sera un des coordinateurs de ce groupe de travail. (Nous aurons besoin d'autres coordinateurs plus tard.)

Notre feuille de route et nos objectifs

Sur le site Joomla! Docs à l'adresse docs.joomla.org/Update_Working_Group vous pouvez trouver certains des objectifs, tâches et idées (sous la feuille de route “Roadmap”). Ces objectifs et idées ne sont pas gravés dans la roche, et nous aimerions rendre prioritaires les plus réalistes et possibles à accomplir dans les 4 prochains mois.

Comment s'investir

Nous avons besoin d'avis de propriétaires de site, d'administrateurs, jusqu’aux experts UX, de formateurs, de développeurs du core de Joomla! et de développeurs d'extensions ou de templates.

Si vous êtes également passionnés par le fait d'apporter de l'aide afin de rendre plus simple les mises à jour pour les administrateurs et propriétaires de sites web, je vous invite à contacter Jacques Rentzke.

 

Traduction libre par Simon Grange de l'article original : Announcing the Update Working Group  par Jacques Rentzke
Read 9405 times
Tagged under French

Language Switcher

Current Articles