The Joomla! Community Magazine™

Simon Grange

Simon Grange

Website URL: http://kiwik.net

Social Profiles

Votre site Joomla! est-il lent ? Vous devez réellement travailler sur cela : les utilisateurs ont horreur des sites lents et ils pourraient quitter votre site plus tôt que ce qu'ils le feraient normalement. Tout site qui nécessite plus de 2 secondes pour être chargé court un risque. De plus, Google dit souvent que la vitesse d'un site est déterminante pour son placement dans ses résultats de recherche. Ce qui est bon à savoir : il ne devrait pas être compliqué d'améliorer la vitesse de votre site Joomla!. Alors que vous pouvez parfois entendre des histoires disant que Joomla! est lent, cela vient en général d'un paramétrage incorrect ou d'un mauvais prestataire d'hébergement et vous pouvez travailler sur ces deux points. Si vous connaissez les points sur lesquels vous devez travailler, améliorer la vitesse de votre site Joomla! ne devrait pas être trop compliqué et parvenir à le faire charger en moins d'une seconde devrait être possible.
Saturday, 01 March 2014 00:00

LTS ou STS ?… Telle est la question !

Un nouveau site doit être construit et vous êtes confronté à une question. Construire ce site avec l’actuelle version de support à long terme (LTS) ou avec la dernière version de support à court terme (STS) ? La réponse est, bien sûr, ça dépend. Votre expérience sera différente selon le choix que vous ferez. Cet article va couvrir les différentes catégories de propriétaires de site, et ce qu’ils attendent pour leurs sites, les points clés à prendre en considération et quelques exemples de scénarios.
Faisant partie de la communauté, je me demande parfois comment ai-je débuté avec Joomla! il y a 6-7 ans. Nous n’avions pas Facebook ou Twitter où demander de l’aide ou du support sur les extensions. Aujourd’hui, je me demande si les débutants savent comment chercher dans le JED. Chercher dans QUOI… ?  
  Est-ce déjà l'heure ? … Je suppose que c'est la même chose pour les personnes qui écrivent des documentations sur leurs extensions. La plupart d'entre nous, en temps qu'utilisateurs, regardent simplement la démo, la description courte, puis nous téléchargeons et installons...Mais laissez-moi vous donner quelques raisons pour lesquelles nous devons consulter la documentation.  
Dans la partie 1, nous avons vu quelques étapes de sélection, regardons plus en détails certaines de ces astuces. Celle que nous appelons “S'il vous plait, j'ai besoin d'aide...”, ou en un mot : Support. Souvenez-vous que le support d'une extension est crucial. Regardons quelques astuces, et souvenez-vous que ces astuces viennent de mon point de vue personnel.
Débutant ou confirmé ? Nous rencontrons tous parfois le problème pour trouver l'extension répondant entièrement aux besoins du site que nous sommes en train de construire. Parfois c'est un jeu d'enfant, parfois vous avez envie de casser votre poste de travail et de crier à votre client, “Pourquoi, Pourquoiii ?”. Néanmoins, les extensions sont des blocs de construction permettant d'obtenir des sites Joomla! plus puissants. Regardons quelques conseils et directives sur la façon de choisir une extension.

Language Switcher