The Joomla! Community Magazine™

Simon Grange

Simon Grange

Website URL: http://kiwik.net
Il est facile de nos jours d’utiliser des types de contenus personnalisés. Après tout, Joomla 3.x a fondamentalement plus d’avance sur d’autres CCK que ces derniers semblent totalement inutiles. Malgré ces améliorations, les clients souhaitent toujours une utilisation de plus en plus adaptée. De la structure initiale à la mise en forme finale, un type de contenu personnalisé donnera une plateforme de publication simplifiée à vos clients.
Lorsque vous prenez place dans un café ou dans un emplacement ou le wifi public est disponible, que vous vous connectez à vos sites favoris, et commencez à surfer sur le web, vous pourriez aussi bien distribuer des cartes de visite avec vos identifiants et mots de passe à toutes les personnes se trouvant autour de vous. Cela vient du fait que les sites n'ont pas d'encodage HTTPS et ne proposent pas de protection pour les utilisateurs finaux. Au lieu de ça, ils vous laissent vulnérable et exposé. Est-ce ce que vous souhaitez faire avec les visiteurs de votre propre site ?
Wednesday, 01 October 2014 00:00

Annonce de la création du Update Working Group

Vous avez un site web sous Joomla 1.5, 1.6, 1.7 ou 2.5 que vous devez mettre à jour ou migrer ? Vous avez besoin d'aide pour cela ? Vous souhaitez également aider les autres utilisateurs ?
Avec la dernière mise à jour de Joomla! 3, de nombreuses améliorations ont été introduites pour les Microdata (qui sont également appelées Rich Snippets ou Structured Data). Récemment, des articles du Joomla! Community Magazine ont déjà expliqué les techniques de fond sur l’implémentation et la manière de travailler pour les développeurs. Cependant, beaucoup ont encore du mal à comprendre où est-ce qu’ils peuvent voir cela et comment peuvent-ils bénéficier des avantages SEO que les Microdata donnent sur le plan pratique.
Bien, si vous avez suivi les astuces dans la Partie 1 de cette série, vous avez, j’espère, planifié avec attention votre stratégie de migration, identifié tous les liens que vous devez migrer, créé vos redirections, et vous êtes prêts à appuyer sur le bouton pour migrer votre site. Avant de faire cela, ainsi que pour une période suivant le lancement du nouveau site, vous devez vous assurer de surveiller le trafic de votre site web dans le cas où vous auriez oublié quoi que ce soit, ou afin d’en finir avec les problèmes comme les boucles de redirections ou les baisses de taux de conversion. Cet article sera focalisé sur comment assurer correctement la surveillance de votre site via ce que propose Joomla!, ainsi que via d’autres outils, de sorte que vous puissiez rapidement régler les problèmes au cours des semaines et des mois suivants la migration.
Le mois d'avril a été très riche pour Joomla!, avec trois évènements importants. Le 5 avril, la PLT (Production Leadership Team) a annoncé qu'une version 3.4 verrait le jour dans le courant du mois de juillet 2014 (normalement le 15 juillet). Au travers de ce communiqué, la PLT a également annoncé la modification de la feuille de route de sortie des versions. Et enfin, fin avril, la version 3.3 stable de Joomla! a été mise à disposition apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Après toutes ces annonces, où en sommes-nous ?
Nous l'avons tous fait - travailler durant plusieurs mois sur une migration, ajouter toutes les touches de finitions, charger le tout sur notre serveur et fermer les yeux (et probablement croiser les doigts) lorsque nous avons ouvert notre nouveau site web au monde entier. Je suppose que beaucoup d’entre nous ont également fait cela sans penser aux changements que nous avons provoqués lors de tout le processus et particulièrement sans penser aux impacts que cela aurait sur notre positionnement sur les moteurs de recherche. J’espère que cette série d’articles vous donnera quelques "bonnes astuces" sur les choses que vous devez faire avant, pendant et après votre migration pour maintenir votre optimisation SEO durement gagnée et éviter ainsi les pénalités des moteurs de recherche.
Votre site Joomla! est-il lent ? Vous devez réellement travailler sur cela : les utilisateurs ont horreur des sites lents et ils pourraient quitter votre site plus tôt que ce qu'ils le feraient normalement. Tout site qui nécessite plus de 2 secondes pour être chargé court un risque. De plus, Google dit souvent que la vitesse d'un site est déterminante pour son placement dans ses résultats de recherche. Ce qui est bon à savoir : il ne devrait pas être compliqué d'améliorer la vitesse de votre site Joomla!. Alors que vous pouvez parfois entendre des histoires disant que Joomla! est lent, cela vient en général d'un paramétrage incorrect ou d'un mauvais prestataire d'hébergement et vous pouvez travailler sur ces deux points. Si vous connaissez les points sur lesquels vous devez travailler, améliorer la vitesse de votre site Joomla! ne devrait pas être trop compliqué et parvenir à le faire charger en moins d'une seconde devrait être possible.
Friday, 28 February 2014 20:00

LTS ou STS ?… Telle est la question !

Un nouveau site doit être construit et vous êtes confronté à une question. Construire ce site avec l’actuelle version de support à long terme (LTS) ou avec la dernière version de support à court terme (STS) ? La réponse est, bien sûr, ça dépend. Votre expérience sera différente selon le choix que vous ferez. Cet article va couvrir les différentes catégories de propriétaires de site, et ce qu’ils attendent pour leurs sites, les points clés à prendre en considération et quelques exemples de scénarios.
Faisant partie de la communauté, je me demande parfois comment ai-je débuté avec Joomla! il y a 6-7 ans. Nous n’avions pas Facebook ou Twitter où demander de l’aide ou du support sur les extensions. Aujourd’hui, je me demande si les débutants savent comment chercher dans le JED. Chercher dans QUOI… ?  
StartPrev12NextEnd
Page 1 of 2

Language Switcher